NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Retour des France VTT et nouvelle collection de médailles pour le club : 6 médailles : 2 en or, 3 en argent et 1 en bronze sous les couleurs du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET et en plus 1 en or et 1 en argent pour 2 autres coureurs licenciés au club Creuse Oxygène. Pour le team nouvelle victoire et le team s’envole vers un nouveau titre sur 2019, il reste une manche. Au championnat de Belgique 1 médaille d’or pour le team.

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT

Malgré l’altitude et la poussière, les membres du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET ont à nouveau répondu présents sur un terrain piégeux et rigoureux. 2 champions de France avec Isaure Medde (élite dame XCE) et Olivia Onesti (cadette), 3 titres de vice champion de France avec Lilou Fabregue (cadette) Franck Lhopiteau (master 4) et Lucie Urruty (élite dame) et 1 médaille de bronze Isaure Medde (espoir élite dame xco). A noter les principaux résultats et en cadets : la superbe 4ème place pour Alexandre Martins, Alexandre est un cadet 1ère année, les très belles 7ème place, 10ème place et 19ème place pour Maxime Loret, Raphaël Gay et Émilien Mourier en élite hommes. Les 6ème et 21ème place pour Pierre Chabaud et Hugo Peyroux en élites espoirs (ces 2 coureurs ne sont qu'espoir 1ère année).

CHAMPIONNAT DE BELGIQUE VTT 

Jens Schuermans le leader du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET n’a pas fait dans la dentelle sur le circuit d’Houffalize en Belgique avec un nouveau titre Belge. Malgré une crevaison dès le premier tour et une concurrence déterminée, Jens a mis les pendules à l’heure sur les derniers tours et surtout a mis 100 points à son compteur UCI qui lui permet de rentrer dans le classement du top 15 mondial.

CHAMPIONNAT DES TEAMS VTT 

Le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET s’envole vers un nouveau titre collectif après ces championnats de France à l’Alpe d’Huez. Le team a remporté avec le collectif ces championnats de France lui permettant d’asseoir un peu plus leur poste de leader. A une manche de la fin (finale de coupe de France en Bretagne mi aout) le team s’envole vers un nouveau et unième titre. En effet au classement général : 1er : Scott Creuse Oxygène Guéret 3834 points,  2ème : Massi 3280 points, 3ème : Cube Profermeture 2988 points. Avec 554 points d’avance sur son second et 846 points sur le troisième, le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET mathématiquement ne peut plus être rejoint et donc savourera en Bretagne, à la finale de coupe de France ce nouveau titre collectif.

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE 

C’est le 24 juillet au grand prix de Cherves en Nouvelle-Aquitaine que la DN1 route Creuse Oxygène Guéret se déplacera pour une nouvelle manche de coupe de France. Cette épreuve comptera pour la cinquième manche de la coupe de France. Il restera 2 manches : fin août et mi septembre. 

ORGANISATION 

En retour sur l’organisation de course sur route à Vareilles dimanche dernier. Course avec un joli plateau et une bonne dynamique sur la course. Le club remercie vivement l’ensemble du conseil municipal de Vareilles pour leur activité forte lors de cette animation locale. Belle réussite collective entrant dans la dynamique rurale.

COUREURS

A noter que Clément Lalba membre de la DN1 route est sélectionné pour faire le tour de l’avenir avec l’équipe Nouvelle-Aquitaine. Depuis 1961, le Tour de l'Avenir révèle les futures stars du cyclisme international en confrontant les meilleurs cyclistes mondiaux de moins de 23 ans sur un Tour de France raccourci. Clément Lalba s’est montré aux avant-postes sur la ronde de l’Isard en coupe des nations espoirs. A un degré inferieur car il est minime, le jeune Mathéo Barusseau engrange une nouvelle victoire au trophée Lavenu, bravo à lui.