NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT RÉGIONAL CYCLOCROSS

C’est à Pau que se sont  déroulés les championnats régionaux FFC de cyclocross Nouvelle-Aquitaine dimanche dernier. C’est un nombre restreint de coureurs qui ont effectué le déplacement. Bon résultat sur ces championnats et avec une très belle course de Baptiste Vadic et le titre sur la ligne d’arrivée. Audrey Menut en senior dame (2ème), Brice Dujardin en espoir homme (4ème), Baptiste Vadic, champion régional, Bastien Chartrain (12ème), Romain Luinaud (4ème) et Célestin Deluche (6ème) en juniors hommes, Mathéo Barusseau (3ème) en cadet homme et Tom Ferreira (5ème) en minime homme.

COURSES EN ESPAGNE

Olivia Onesti, David Menut et Baptiste Vadic ont effectué un  déplacement en Espagne sur des courses internationales de préparation le weekend dernier. Et double Victoire pour Olivia le samedi et le dimanche, 5ème place pour Baptiste le samedi, victoire pour David Menut le samedi et 4ème place le dimanche. Très jolis résultats internationaux et important pour David et Olivia en vu des préparations des futurs championnats (France et monde).

COUPE DE FRANCE CYCLOCROSS (FINALE)

C’est dimanche prochain 15 décembre que se déroulera la finale de coupe de France de cyclocross en Normandie à Bagnoles de l’Orne exactement. Plusieurs coureurs prendront le départ : Lilou Fabregue en cadette, Baptiste Vadic, Romain Luinaud, Célestin Deluche, Bastien Chartrain en juniors, Audrey Menut en femme, Olivia Onesti en junior femme et David Menut en élite homme.

ECOLE VTT GUERET

C’est carton plein pour l’école VTT du club Creuse Oxygène qui rassemble le plus grand nombre, tous les samedis après-midi en forêt de Chabrières. La forte évolution d’accueil sur le site ou se déroule les pratiques est bien réel,  accompagné d'un engagement fort de la ville de Guéret fait que le rendez vous prend une belle importance. Aménagement parking, mise en place de barrières, aménagement voies de pratique, mise en valeur de l’espace, de nombreux actes et réalisations réalisés par la ville de Guéret (un grand merci d’ailleurs) pour un site harmonieux et plaisant au cœur d’une foret domaniale et aux portes de Guéret. Dans un tel contexte et engagement, les jeunes profitent pleinement de l’espace et les traditionnels rendez-vous des jeunes intégrant l’école VTT avec des groupes de niveau ne fait que de s'accroitre. Au terme de cette année 2019 c’est prés de 90 jeunes qui sont inscrits à l’école VTT de Guéret : pré-licenciés, poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets et juniors sont les catégories concernées. Les jeunes proviennent en grande majorité de la Creuse, mais aussi de l’Indre et de l’Allier. L’école VTT de Creuse Oxygène existe depuis 1993 et a fourni au club de beaux champions.